HOROSCOPE DU MERCREDI 15 AU MARDI 21 JUIN 2016

HOROSCOPE DU MERCREDI 15 AU MARDI 21 JUIN 2016

signe du belier BELIER :
Cette fois, c’est Jupiter qui donnera le ton, vous permettant d’établir avec votre conjoint ou partenaire des relations chaleureuses, pleines de tendresse et de complicité. Aucun risque de tension ou de silence boudeur. Pour les célibataires, période très agitée côté coeur, où vous feriez bien de ne pas prendre d’engagement définitif sous peine de déception, de remise en cause. Vous aurez envie de changer sans pour autant être prêt à tout bousculer ou à vous engager dans quoi que ce soit de nouveau. Signes à éviter, Cancer et Vierge.
Côté travail, Mars en bon aspect favorisera toutes vos entreprises professionnelles. Vous aurez raison d’être ambitieux. Cependant, renoncez aux projets qui dépassent manifestement vos moyens ou qui semblent voués à l’échec dès le départ. Côté finances, l’influence du Soleil dans l’un des secteurs de votre thème liés à l’argent devrait être positive pour vos finances. Mais il vous faudra tout de même vous méfier de la Lune. Pour l’instant, votre situation financière est saine ; mais les jours à venir pourront être un peu plus difficiles. Si vous avez des économies, évitez donc de les dépenser : il est en effet beaucoup plus sage en ce moment de vous comporter en fourmi qu’en cigale.
Côté famille, vous entrerez dans une phase lunaire qui vous donnera le pouvoir de charmer votre entourage. Votre famille vous suivra avec joie. Vos enfants vous donneront bien des satisfactions. Côté santé, les défenses naturelles de votre organisme se révéleront efficaces, et vous résisterez bien aux attaques microbiennes et virales. Par ailleurs, les traitements à long terme, concernant notamment les problèmes digestifs, donneront des résultats encourageants.
signe du taureau TAUREAU :
Les circonstances vous permettront de voir votre conjoint ou partenaire sous un jour nouveau et de vous rapprocher de lui. Vous vous estimerez chanceux de l’avoir à vos côtés. Et vous éprouverez alors un véritable regain de passion à son égard. Pour les célibataires, l’accent sera mis cette fois sur une relation amoureuse qui prendra beaucoup d’importance dans votre vie. Accordez-lui toute l’attention et tous les soins nécessaires, car elle est susceptible de vous apporter le bonheur, vrai et durable. Signes favorables, Cancer et Vierge.
Côté travail, Uranus et Jupiter sont des hôtes de poids ; ils pourront faire bouger les choses positivement dans votre vie professionnelle. Les événements en cours vous seront favorables. Mais il vous faudra peut-être faire un effort pour vous adapter à des changements rapides. Bougez-vous vite pour profiter de la chance ! Côté finances, réjouissez-vous ! Ce ne sera pas une période de vaches maigres qui commence. Vous pourrez même bénéficier de petits coups de pouce de la chance, qu’il faudra exploiter à fond. Si vous devez effectuer d’importantes transactions financières, et notamment l’achat ou la vente de biens immobiliers, entourez-vous de conseillers efficaces.
Côté famille, vous n’aurez aucune envie de mettre le nez hors de votre cocon familial douillet. L’amour, la tendresse de ceux que vous aimez suffiront amplement à votre bonheur. Jour après jour vous tisserez des liens de plus en plus chaleureux et solides. Côté santé, vous bénéficierez d’un bon équilibre nerveux et d’un excellent moral. Deux atouts majeurs pour être en grande forme. Il faudra juste vous méfier d’une tendance à abuser des plaisirs de la table. Eh oui, même si vous êtes généralement assez mince, vous appréciez autant le bon vin que les petits plats et, ces jours-ci, vous résisterez moins bien aux excès.
signe du gemeau GEMEAUX :
Sous l’impulsion de Mercure, vous établirez une bonne complicité avec votre partenaire, avec lequel vous formerez une équipe solide et soudée. Aucun événement ne viendra troubler l’harmonie de vos relations. Pour les célibataires, l’actuel aspect harmonieux de Vénus vous assurera un bon climat amoureux fait de douceur, de tendresse et de délicatesse. Les liens noués s’affirmeront encore. Ce qui caractérisera cette période sera un profond désir de stabilité et de sécurité amoureuse. Comme vous le constaterez, vous serez parfaitement équilibré et heureux. Signes favorables, Balance et Capricorne.
Côté travail, Jupiter vous assurera sa protection. Il vous dynamisera et vous permettra de mener à bien vos plus ambitieux projets. Pour vous, la confiance sera au rendez-vous, tout comme l’audace et la ténacité. Voilà le moment pour monter votre propre affaire, ou encore pour changer de statut professionnel et exercer ce métier indépendant dont vous rêvez depuis si longtemps. Vous aurez les meilleures chances de gagner vos paris les plus fous. Côté finances, vous serez beaucoup moins impulsif que dernièrement, et y réfléchirez à deux fois avant de vous lancer dans un achat important ou de modifier le mode de vos placements. Cette prudence vous permettra de faire les bons choix.
Côté famille, de nombreuses planètes influenceront les secteurs de votre thème liés à la vie de famille. Pour la plupart d’entre vous, ces astres se contenteront de semer une belle agitation dans la vie quotidienne. Quelques-uns pourront toutefois connaître des difficultés en famille, à la suite peut-être de l’évolution de leur vie amoureuse ou professionnelle. Côté santé, vous retrouverez votre allant si vous ouvrez un peu vos soupapes, car les influx astraux seront des plus favorables à un regain de vitalité. Une bonne séance de cinéma, une bonne partie de tennis ou un dîner en ville pourrait suffire à vous remettre sur les rails. Chassez énergiquement ces pensées morbides et défaitistes dans lesquelles vous vous complaisiez depuis quelque temps.
signe du cancer CANCER :
Votre vie conjugale continuera à être bien protégée. Vous serez partagé entre sensualité, tendresse et complicité. Si un problème survient, vous vous attacherez à le résoudre immédiatement afin de préserver cette atmosphère de parfaite harmonie. Pour les célibataires, cette fois, vous n’aimerez pas faire du charme discret : vous chercherez, en revanche, à être carrément sexy. Il n’y aura aucun mal à cela si votre stratégie marche. Vous attacherez beaucoup d’importance à votre apparence et vous jouirez d’un charme et d’un sex-appeal du tonnerre. Signes favorables, Taureau et Vierge.
Côté travail, vous foncerez sans hésiter, soutenu par Uranus en bel aspect. Vous aurez toutes les chances de réaliser vos plus hautes ambitions. De plus, vous saurez entretenir des relations très positives avec votre entourage professionnel. Vous insufflerez enthousiasme et envie de gagner à tous ceux qui travaillent avec vous, ou vous mènerez votre équipe à la victoire. Côté finances, les influences planétaires vous seront particulièrement favorables en cette période. À vous de savoir profiter de cette aubaine et de vous tenir à l’affût des bonnes affaires. Les circonstances vous permettront de réaliser des transactions financières très lucratives.
Côté famille, vous serez dans de bonnes dispositions pour prendre l’initiative de consolider les liens parfois un peu lâches qui vous unissent à votre famille. Ce sera aussi le moment rêvé pour apaiser certaines animosités qui nuisent à l’entente familiale. Côté santé, ce secteur sera sensible, qui risque d’occasionner de petits soucis aux plus fragiles d’entre vous. Rien de grave, rassurez-vous. Mais cette configuration de Vénus laisse craindre des déséquilibres hormonaux ou des problèmes de peau d’origine allergique, troubles qui s’avéreront tout à fait négligeables d’ailleurs.
signe du lion LION :
Période facile à vivre sur le plan conjugal. Le Ciel sera parfaitement dégagé, et la complicité une fois quelque peu compromise va revenir en force. Vous ferez de beaux projets d’avenir avec votre conjoint ou partenaire. Peut-être envisagerez-vous d’avoir un nouvel enfant ? Pour les célibataires, les influx astraux ne vous seront guère favorables. Vous ne serez pas satisfait, et vos amours dégageront un subtil parfum d’ennui, de morosité, ou au contraire connaîtront orages et coups de théâtre. Prenez votre mal en patience : une embellie sera pour bientôt. Signes à éviter, Capricorne et Poissons.
Côté travail, l’environnement planétaire de la période pourrait vous faire faire un sérieux bond en avant dans votre métier. Ne ratez pas l’occasion de vous surpasser en attaquant votre travail avec acharnement et détermination. Tenez compte des suggestions de vos partenaires et faites-leur partager vos idées. Vous pourriez progresser à une allure folle si vous savez tirer profit de toutes les vibrations cosmiques favorables du moment. Côté finances, dur, dur de faire des économies ! Et pourtant, vous vous rendrez bien compte que vous devez absolument améliorer l’état de vos finances. Dieu merci, vous ferez probablement une rentrée d’argent inattendue. Et en plus, quelques petits gains ici et là semblent possibles.
Côté famille, la plupart des natifs, bénéficiant de l’influence positive de Mars, mèneront leur vie de famille tambour battant, et tout se passera bien. Pour ceux du premier décan, en revanche, des complications sont possibles. Il ne s’agira sans doute de rien de grave, mais vous aurez tendance à beaucoup trop vous angoisser, ce qui ne facilitera rien. Décrispez-vous ! Côté santé, le climat astral de cette semaine conseillera de ne pas négliger les éventuelles difficultés de santé. Si vous vous sentez souvent fatigué ou simplement amorphe, consultez votre médecin, car vous subissez peut-être les conséquences de vos négligences ou imprudences antérieures. Rien de grave si vous prenez des mesures adéquates à temps ; mais la négligence pourrait se faire payer cher.
signe de la vierge VIERGE :
Grâce au soutien de Mercure, la détente sera à l’ordre du jour. Après avoir connu récemment des moments un peu difficiles, vous serez maintenant en mesure de renforcer les liens qui vous unissent à votre conjoint ou partenaire. Cependant, gardez les pieds sur terre, et ne vous mettez pas à trop idéaliser l’être aimé. Pour les célibataires, vous serez plus sociable que d’habitude, et vous aurez l’occasion de faire des rencontres prometteuses. D’importantes transformations pourraient alors se produire dans votre vie amoureuse. Signes favorables, Taureau et Cancer.
Côté travail, grâce au soutien de Jupiter, vous n’aurez rien de vraiment grave à craindre pour votre métier. Reste que le train-train quotidien, dans votre travail, pourra être perturbé par des événements sans doute imprévus. Essayez de garder confiance en vous et agissez sans attendre pour relever les défis. Votre combativité vous permettra de retourner la situation en votre faveur. Côté finances, vous devriez voir votre situation financière s’améliorer. Vous y verrez beaucoup plus clair et pourrez choisir les bons placements ou les bons achats. N’hésitez pas à demander aide et conseil à vos amis de toujours : ils vous souffleront de bonnes idées.
Côté famille, vous vous sentirez entouré d’affection : tous ceux qui vous sont proches vous prouveront leur attachement. La vie de famille sera agréable et douce. D’autre part, la maison revêtira pour vous une très grande importance. Ce sera le moment d’entreprendre les petites améliorations, les embellissements dont vous rêviez, et même éventuellement un changement de résidence si vos moyens vous le permettent. Côté santé, si vous êtes du premier décan, votre foie et votre système respiratoire seront menacés. Tout dépendra évidemment de votre âge et de votre mode de vie. Plus que jamais, oxygénez-vous bien et refusez tout excès. Les natifs des autres décans se porteront aussi bien que possible.
signe de la balance BALANCE :
Avec le bon aspect de Vénus, il va y avoir de l’animation dans votre vie conjugale. L’ambiance sera chaleureuse et sensuelle. Aucune fausse note ne viendra perturber cette belle harmonie. Vous vivrez des jours heureux auprès de votre conjoint ou partenaire. Pour les célibataires, vous aurez de grandes chances de faire une rencontre marquante cette fois. Mais votre amour tout neuf risque de subir très tôt l’épreuve du feu. Si vous parvenez malgré tout à consolider vos liens avec cette personne, vous pourrez alors compter sur un bonheur durable. Signes favorables, Gémeaux et Capricorne.
Côté travail, Vénus en bel aspect renforcera votre pouvoir de persuasion. Vous présenterez si habilement vos suggestions et vos idées qu’elles seront acceptées sans difficulté. Profitez donc de ces dispositions favorables pour promouvoir d’importants projets de création, ou pour effectuer des démarches délicates. Côté finances, votre premier souci en cette période ? Faire fructifier vos ressources et accroître rapidement vos gains. Malgré les difficultés actuelles, vous serez convaincu que cet objectif est parfaitement réalisable. Les influences planétaires vous donneront l’audace et l’allant nécessaires pour parvenir à vos fins.
Côté famille, tout ira bien dans votre foyer. L’amour y régnera en maître, et vous vous sentirez pleinement heureux. Profitez-en ! Les choses pourraient bientôt se gâter un peu à cause d’un malentendu ridicule ! Côté santé, cette période semble très favorable pour suivre avec succès une cure thermale ou de thalassothérapie, car l’élément Eau sera en vedette. Ce serait aussi un moment très propice pour contrôler votre taux de cholestérol dans le sang ; un bilan sanguin serait souhaitable. En attendant, tâchez de manger le plus sainement possible, afin d’éviter un excès de graisses ou de sucres.
signe du scorpion SCORPION :
Votre vie conjugale ne sera marquée par aucun événement important. Vénus vous promet en plus une période de bien-être et d’équilibre. Privilégiez la tendresse et le dialogue plutôt que de rêver de passion débridée. Pour les célibataires, vous rejetterez les relations ne pouvant déboucher sur rien de constructif. En revanche, la personne que vous rencontrerez cette fois pourrait bien ressembler au partenaire idéal. Très vite, vous vous mettrez à parler mariage, ou vous envisagerez de vivre ensemble. Signes favorables, Sagittaire et Poissons.
Côté travail, votre créativité sera décuplée, vous donnant des idées géniales et une grande habileté. Profitez-en à fond. N’hésitez pas à créer quelque chose ou à lancer un projet, le succès vous sera garanti par les astres. Côté finances, les actuels aspects planétaires à forte hégémonie uranienne vous seront favorables. Conséquence : la tendance financière sera à la hausse ! Ce sera le moment d’aller de l’avant pour obtenir ce que vous voulez et le conserver. Vous aurez toutes les chances d’y arriver. À partir de jeudi, vos affaires tourneront rondement.
Côté famille, très peu d’impacts célestes sur votre vie familiale. Ne vous en plaignez pas. D’accord, ce ne sera pas une période particulièrement passionnante en famille ; mais au moins, vous n’aurez aucun problème grave à redouter. Méfiez-vous tout de même de votre tendance à imaginer que tous vos proches pensent comme vous. Laissez-leur le droit d’avoir d’autres opinions, d’autres rythmes de vie, d’autres goûts, ou d’autres priorités que les vôtres. Côté santé, Pluton en bon aspect vous promet une bonne humeur constante et une résistance physique à la hausse. Pour quelques-uns d’entre vous, cependant, un petit risque inflammatoire qui pourrait se manifester au niveau des yeux ou des gencives : troubles sans réelle importance.
signe du sagittaire SAGITTAIRE :
Avec l’actuel aspect de Neptune, l’entente de votre couple aura des chances d’être au beau fixe. Prenez pourtant garde aux discussions d’argent, qui pourraient amener quelques nuages dans votre Ciel serein. Il faudra aborder la question avec diplomatie. Pour les célibataires, vous aurez envie de collectionner les aventures excitantes. Seulement, au bout du compte, vous n’éprouverez qu’un pénible sentiment d’insatisfaction. Alors, si vous rencontrez une personne sérieuse et qu’elle s’éprend de vous, ne la repoussez pas. Signes favorables, Scorpion et Poissons.
Côté travail, vous vous affirmerez tellement dans votre domaine professionnel que certains de vos collègues pourraient en prendre ombrage. Soyez sur vos gardes. Mais d’un autre côté les bons aspects d’Uranus favoriseront les réconciliations ; saisissez cette occasion pour neutraliser les hostilités ou les inimitiés, sinon vous risquez d’avoir une désagréable surprise avant la fin de la période. Côté finances, les beaux aspects qui vous entourent protégeront votre vie matérielle ou tendront à l’améliorer de manière significative. Vous saurez consolider votre patrimoine, investir dans des valeurs sûres.
Côté famille, vos relations avec vos parents, affectées depuis quelque temps, seront désormais plus faciles, notamment pour tous ceux qui ont dû s’occuper d’un parent malade. Saturne va à présent affecter vos relations avec vos enfants, mais d’une manière très différente. Ceux qui ont des enfants petits vont devoir assumer leurs responsabilités d’éducateurs. Ceux dont les enfants sont plus âgés vont les voir se comporter de façon plus mature. Côté santé, vous qui êtes habituellement solide comme un roc, vous connaîtrez cette fois une moins grande résistance physique. Il vous arrivera d’avoir un coup de fatigue de temps à autre, mais cela ne signifie pas pour autant que vous allez tomber malade. Alors, n’allez pas vous mettre martel en tête, et gardez le moral.
signe du capricorne CAPRICORNE :
Vous aspirerez à la tranquillité dans votre vie conjugale. Effectivement, le bien-être sera au rendez-vous grâce au soutien de Vénus bien aspectée. Mais si vous vous enfermez dans le silence, un climat d’incompréhension risque de s’installer dans votre couple. Pour les célibataires, il ne sera pas impossible qu’une vieille amitié évolue vers un mode de relations plus tendres. Mais, encore une fois, ne commettez pas l’erreur de mélanger amour et argent, car vous risqueriez de perdre l’un et l’autre. Signes favorables, Gémeaux et Balance.
Côté travail, vie professionnelle plus facile que dernièrement. Vénus vous vaudra une ambiance agréable sur votre lieu de travail. Ceux d’entre vous qui ont connu des déceptions ou des retards n’auront cette fois plus rien à craindre. Côté finances, Saturne en mauvais aspect risque de faire peser certaines contraintes sur votre équilibre budgétaire. Par exemple, il pourra faire resurgir de vieilles dettes oubliées ou vous mettre face à une situation compliquée, voire confuse. Une priorité pour vous en sortir : essayez d’y voir clair et restez prudent.
Côté famille, les désaccords en famille qui vous ont éprouvé ces derniers temps diminueront. Vous aurez maintenant des rapports plus chaleureux avec vos proches, et l’ambiance familiale deviendra beaucoup plus gaie. Côté santé, avec Jupiter en bel aspect, vous n’aurez franchement aucune raison de vous inquiéter au sujet de votre santé, car vous serez très en forme, physiquement comme moralement. Simplement, si vous souffrez de problèmes chroniques de tension ou de circulation, évitez le surmenage, de même que les excès de table ou de boisson que Jupiter pourrait favoriser.
signe du verseau VERSEAU :
Tenez-vous plutôt prêt à savourer les moments privilégiés qui vous seront offerts en cadeau par les astres. Ceux-ci vous permettront de renforcer vos liens de complicité avec votre conjoint ou partenaire et, du même coup, de vous rassurer sur l’attachement que vous porte l’autre. Pour les célibataires, vous ne risquez pas de souffrir de la solitude et mènerez une joyeuse vie de célibataire. Mais une rencontre importante pourrait vous faire rentrer dans le rang et prôner la fidélité ! Signes favorables, Sagittaire et Bélier.
Côté travail, profitez à fond de cette période bénéfique pour votre travail et tirez parti de toutes les occasions qui ne manqueront pas de se présenter. Vous bénéficierez, en effet, d’appuis planétaires exceptionnels. Ainsi, vous pourrez entreprendre des projets qui vous tiennent à coeur, ou mettre la dernière touche à ceux déjà en chantier. Côté finances, grâce au soutien de Neptune, vous pourrez vous permettre quelques libertés dépensières cette fois à condition, bien sûr, de ne pas dépasser les limites. Si vous devez effectuer d’importantes transactions financières, entourez-vous de conseillers avisés.
Côté famille, sous l’impulsion de Vénus, vous aspirerez à vivre en parfaite harmonie avec votre entourage familial. Seulement, vous serez confronté à des difficultés que vous n’imaginiez pas, et il vous faudra beaucoup de constance pour parvenir à vos fins. Vous vous apercevrez que certaines personnes très proches cherchent à semer la zizanie au sein de votre propre foyer.
Côté santé, Mars, culminant dans votre Ciel natal cette semaine, sera facteur de vitalité physique. Mais il sera aussi souvent responsable d’une tension intérieure assez forte qui peut conduire à des maladresses sur le plan gestuel, ou encore à des flots de paroles qui dépasseront largement les pensées.
signe du poisson POISSONS :
Vous pourrez savourer un bonheur conjugal tranquille, sans heurts ni affrontements. Soyez prêt à aborder franchement avec votre conjoint ou partenaire certains problèmes de fond qui pourraient, à la longue, s’aggraver si vous ne faites rien pour les résoudre. Pour les célibataires, une certaine tendance à la facilité jouera en votre défaveur dans votre vie amoureuse. Tout irait mieux pour vous si vous vous rendiez compte qu’il faut non seulement savoir recevoir mais aussi savoir donner. Signes favorables, Scorpion et Sagittaire.
Côté travail, vous obtiendrez tout ce que vous désirez, que ce soit un titre honorifique, une augmentation de salaire ou un changement de service. Les astres vous soutiendront de tout leur poids. Vous n’aurez rien à craindre. Côté finances, Neptune en bonne position pourrait vous souffler des idées totalement inadaptées ou de vous mettre face à des personnes indélicates, pour ne pas dire franchement dissimulatrices. Prudence, donc, sur le front pécuniaire. Prudence, aussi, si vous devez signer des contrats ; relisez-en bien tous les détails.
Côté famille, excellente atmosphère familiale : compréhension, affection, gaieté, force des liens. Carnet rose dans beaucoup de foyers. Embellissement du cadre de vie. Côté santé, vous bénéficierez d’un excellent équilibre nerveux, et votre moral sera au beau fixe. Par ailleurs, les troubles circulatoires seront en nette diminution ; les convalescents devraient alors se rétablir rapidement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = neuf


*