Horoscope Mensuel

Première quinzaine
Côté coeur, vous serez à la croisée des chemins. Partagé entre vos impulsions irraisonnées d'une part et le besoin de vous stabiliser d'autre part, vous risquez d'avoir des difficultés à trouver un juste équilibre. Votre problème, à vrai dire, est de ne pas savoir exactement ce que vous voulez, ou si ce que vous voulez est accessible ou non. Réfléchissez un peu plus et tâchez de maîtriser votre côté instinctif.

Seconde quinzaine
Vénus, l'astre de l'amour et du mariage, en bonne position dans votre Ciel, rendra les natifs du signe très ouverts, très désireux de rencontres. Pareil climat s'avérera faste non seulement pour ceux qui aiment simplement collectionner les coeurs, mais aussi pour ceux qui désirent ardemment trouver l'âme soeur et fondre en elle. En tout cas, le domaine sentimental sera très favorisé, et chacun y trouvera facilement son compte.

Première quinzaine
Célibataires, ce n'est pas ces jours-ci que vous pouvez espérer rencontrer la personne de vos rêves ; vous devrez patienter encore. Si vous vivez en couple depuis longtemps, vous devrez penser à mettre un peu plus de fantaisie dans vos relations. Fuyez la routine et la monotonie comme la peste. Pourquoi ne pas envisager de vous évader avec votre conjoint ou partenaire au moins une journée pour raviver les couleurs de votre union ?

Seconde quinzaine
Vénus vous promet des joies dans la sphère affective. Les aspirations de votre coeur seront assouvies. Vous passerez sûrement la période plein de gaieté et d'entrain, heureux de manifester votre ardeur amoureuse à votre conjoint ou partenaire et de recevoir de lui d'exquises marques d'attachement. Beaucoup de célibataires commenceront ces jours-ci à vivre une romance amoureuse qui leur procurera d'immenses satisfactions.

Première quinzaine
Vie de couple passablement animée ! Des imprévus, des réactions surprenantes de votre conjoint ou partenaire vont vous énerver et vous agacer. Il est vrai que aimez bien la fantaisie et l'originalité, mais à condition que vous en maîtrisiez les éléments. Dès que la situation semble échapper à votre contrôle, vous vous mettez dans tous vos états, ou vous vous retirez dans votre coquille ! Célibataires, vous devrez faire des efforts d'ouverture pour pouvoir trouver l'âme soeur ; ne soyez pas indolents !

Seconde quinzaine
Climat amoureux empreint de douceur et de légèreté, sous l'égide de Vénus. Vous serez enclin à faire assaut de séduction, et pencherez pour l'aventure agréable, le flirt aimable. Vous ne vous encombrez pas de considérations pesantes. De toute façon, la vie sentimentale sera gaie, fluide, sans tensions ni drames. Vous serez détendu auprès de votre conjoint ou partenaire. Les célibataires s'amuseront bien.

Première quinzaine
Vénus veillera à ce que vous soyez sur la même longueur d'onde que votre conjoint ou partenaire. Complices, en parfaite osmose, vous deux vivrez des moments divins et inoubliables. Mais ne perdez pas votre lucidité pour autant ! Il est bien difficile, dans les circonstances si euphoriques, de ne pas faire des dépenses inconsidérées. Sachez que "quand la pauvreté frappe à la porte, l'amour s'enfuit par la fenêtre" (proverbe allemand) ! Vénus veillera aussi à satisfaire les désirs amoureux des célibataires.

Seconde quinzaine
A en juger par les aspects planétaires de la période, il semble que vous deviez supporter la concurrence en amour en ce moment. Elle sera rude, et vous devrez vous battre sur plusieurs fronts à la fois pour conserver vos privilèges. Ne recourez surtout pas à des crises ou des scènes de jalousie : c'est la pire tactique qui soit, car "la jalousie éteint l'amour comme les cendres éteignent le feu" (Ninon de Lenclos). La tolérance sera le meilleur procédé.

Première quinzaine
Si Vénus se trouve dans cette position, c'est signe que le coup de foudre pourrait s'abattre sur vous ces jours-ci. En tout cas, le bonheur amoureux passera à portée de la main. A vous de l'attraper ! Ne soyez pas timide ou étourdi au point de rater le coche et d'avoir ensuite des regrets éternels. Même si vous avez décidé depuis longtemps de fermer les portes de votre coeur, vous changerez d'avis cette fois, sans crier gare ! Si vous vivez en couple, tâchez de rester fidèle à votre conjoint ou partenaire, car les tentations extraconjugales seront fortes.

Seconde quinzaine
Les influx croisés de Jupiter et de Saturne créeront un très bon climat amoureux, fait de rêves tendres et de sécurité affective. L'agressivité ne sera pas de mise ces jours-ci. Vous passerez des journées envoûtantes auprès de votre conjoint ou partenaire. Et si vous êtes célibataire, sans doute trouverez-vous l'âme soeur ces jours-ci à condition, bien entendu, de bien ouvrir vos yeux et vos oreilles.

Première quinzaine
Ciel sentimental chargé de nuages et d'orages. La situation ne saurait en être autrement, compte tenu des perturbations astrales actuelles. Des malentendus entre amoureux pourront surgir. Ou des tensions, parce que vous vous passerez tous vos caprices aux dépens de votre conjoint ou partenaire, parce que vous bousculerez l'autre de façon brutale. Les rencontres seront décevantes, car on résistera difficilement à l'envie de ne parler que de soi-même.

Seconde quinzaine
Période extrêmement favorable aux affaires du coeur. Intensité accrue de vos échanges amoureux. Vous vous attacherez à clarifier tout malentendu. Vous veillerez à ce qu'aucune ombre ne subsiste entre vous et votre conjoint ou partenaire. Une grande complicité s'installera entre vous deux. Les célibataires ne seront pas oubliés : ils auront la bonne fortune de rencontrer ces jours-ci la personne dont ils ont toujours rêvé.

Première quinzaine
Vos liens affectifs risquent de se distendre brusquement ces jours-ci. Ce sera l'aboutissement d'une longue série de malentendus et d'opportunités manquées de dialogue. Faites donc tout votre possible pour trouver l'occasion de faire un petit voyage en couple ou un dîner aux chandelles dans les meilleurs délais possible. Cela vous permettra à la fois de consolider vos rapports et de retrouver votre paix intérieure. Célibataires, réveillez-vous : l'âme soeur est dans les parages !

Seconde quinzaine
Si vous avez depuis longtemps des desseins amoureux sur un homme (une femme), les conditions sont maintenant réunies pour un tournant décisif et heureux de la situation. Bien soutenu par Vénus, vous ne serez plus timoré, vous aurez le courage de déclarer votre flamme de façon émouvante et convaincante. Ou bien vous n'aurez plus à attendre impatiemment le doux aveu. Tous mes voeux vous accompagneront ! Les natifs vivant en couple continueront à savourer leur union.

Première quinzaine
Les astres vous inclineront à la douce folie amoureuse et à la rêverie. Le climat sentimental sera donc très romanesque, mais non dépourvu de passion et de débordements. Les coeurs solitaires pourraient bien rencontrer l'âme soeur au coin de la rue. Quant aux natifs ayant déjà la corde au cou, gare aux tentations ! Les adolescents et surtout les adolescentes éprouveront ces jours-ci leurs premiers émois terrassants.

Seconde quinzaine
Vénus répandra à profusion ses bienfaits. Voilà donc une période très favorable à des projets d'union amoureuse, à un engagement durable et, pour les coeurs solitaires, à une rencontre déterminante. La Lune sera aussi de la partie, mais elle favorisera particulièrement les natifs du deuxième décan, leur donnant la possibilité d'assouvir les plus profondes aspirations de leur coeur.

Première quinzaine
Cette ambiance astrale facilitera grandement vos échanges affectifs. Vous exprimerez vos sentiments avec spontanéité, délicatesse et subtilité. Certains d'entre vous éprouveront peut-être ces jours-ci un élan insolite, indéfinissable, qui fera vibrer une corde dont ils ne soupçonnaient pas l'existence et dont ils ne parleront pas. Profitez bien de cette atmosphère éthérée, ne laissez quoi que ce soit l'altérer, car c'est là le bonheur amoureux !

Seconde quinzaine
Pour la plupart des natifs du signe, cette période sera marquée par les amours enivrantes et les plaisirs sensuels torrides. C'est Mars qui sera à l'origine de ce merveilleux tourbillon. Mais tous ne seront pas logés à la même enseigne, si l'on peut dire : pour les natifs du troisième décan, les tendances érotiques de la période seront plutôt purifiées et dépouillées de leur trame exagérément charnelle.

Première quinzaine
Tous les coeurs amoureux auront la bénédiction des astres. La période sera grisante et vous réservera d'excellentes surprises. Bien des célibataires feront une rencontre marquante sans qu'ils aient eu à se décarcasser pour trouver l'âme soeur. Pour les couples de longue date, un brusque regain de tendresse est à prévoir. Et que dire des couples en perdition ? Dans la plupart des cas, ils décideront de se rabibocher sans façon.

Seconde quinzaine
Les amours paisibles seront favorisées, au détriment des passions tumultueuses et fracassantes. Une agréable idylle pourrait commencer ces jours-ci à prendre les allures d'une relation plus stable et plus concrète ; vous pourriez même envisager un mariage ou une cohabitation dans les mois à venir. Les couples déjà formés ronronneront bien. Et les âmes solitaires auront de bonnes chances de trouver les atomes crochus.

Première quinzaine
Côté coeur, vous vous lasserez un peu de ce que vous avez sous la main. Cette fois, c'est le fruit défendu qui aura pour vous un goût particulièrement délicieux. Vous serez donc très enclin à l'infidélité conjugale. Même si vous êtes libre, vous vous arrangerez pour donner à vos amours un petit air clandestin. Dans tous les cas, vous pourrez sans inconvénient donner libre cours à vos fantasmes sexuels les plus fous.

Seconde quinzaine
Risque de grabuge à la maison, car Jupiter sera là pour provoquer des tensions dans la vie conjugale. Mais ce sera vous le principal coupable ! Vous chercherez à dominer votre conjoint ou partenaire, vous le considérerez comme votre propriété privée, ou vous vous passerez tous vos caprices ! L'autre ne sera pas du tout d'humeur à encaisser gracieusement vos coups, à vous obéir au doigt et à l'oeil, et on le comprend ! Les célibataires devront patienter encore un peu avant de rencontrer l'âme soeur.

Première quinzaine
Le secteur sentimental sera favorisé. Des rencontres surprenantes, comme vous les aimez, auront lieu et vous permettront de voir l'amour sous des couleurs chatoyantes. Si vous vivez une relation stable, la période vous fournira une situation qui sera un bain de jouvence pour vous et pour votre couple. Dans tous les cas, jouissez pleinement de l'amour et de la vie, sans vous poser de questions futiles ou angoissantes.

Seconde quinzaine
De nombreux natifs recevront de Vénus un cadeau exquis. Le voici : un bonheur secret, une attirance profonde et prenante illuminera votre vie affective, avec un prolongement probable dans l'avenir. Mais n'en parlez à personne, pas même à vos amis intimes, autrement vous risqueriez d'en perdre la fraîcheur et la saveur. "Pour être aimé, soyez discret ; La clé des coeurs, c'est le secret" (Florian).

Horoscope Mensuel